Dossier du Dr Lass
Sans_titre.png
Sans_titre.png

Black Mesa

Département de recherche

Division de recherche et de développement de l'armement anormal

unknown.png

Le Dr. Lass en train de rédiger un rapport sur une arme chimique (1987)

Nom : Benjamin Lass

Alias : Nikita Gennadievich Komissarov

Date de naissance : 23/05/1939 (54 Ans)

Lieu de naissance : Rostov-sur-le-don, Union des républiques socialistes soviétiques (U.R.S.S.)

Département interne/Branche : Département de recherche

Spécialisation : Théorie fondamentale de l'Anormalité, Recherche et développement d'armement militaire de classe VI

Niveau d’accréditation : Accréditation de niveau 2 (Itération de niveau 3 pour recherches autorisées)

Rang : Associé de recherche

Affectation : Complexe 04

Biographie : Né en Russie et passionné par l'armement Nikita entrera en 1978 dans une école supérieure d'ingénierie. Diagnostiqué d’un cancer en 1974 au moment de partir en France, il guérira ensuite miraculeusement après 6 mois de traitement. En 1976 il découvre ce qui semblera pour lui "une entité anormale" (Sources non certaines, seul témoignage provenant De Nikite lui même et de l'un de ses associés). Nikita demandera la nationalité française en 1977 et se nommera Benjamin Lass. En décembre 1977 Benjamin recevra une proposition de poste en tant qu’assistant de recherche dans un laboratoire de recherche et de développement d'armement. Il apprendra en septembre 1985 l'existence de Black Mesa et souhaitera ainsi postuler. Il est accepté en décembre 1985 et est formé pendant 2 mois après quoi il est affecté au complexe 03 Français. Il est ensuite muté en 1993 sur le complexe 04.

Description physique : Apparence de type caucasienne, yeux bleu clairs, cheveux noirs, cheveux blanc, chauve.
Taille approximative de 1m77 et poids de 74 Kg, Lass a une corpulence assez bonne malgré son âge. Il porte très souvent des vêtements sombres en dehors du laboratoire où il porte une blouse de laborantin comme il l’appelle. Porte toujours une montre de poche avec un emblème soviétique et des lunettes.

Description Phsychologique : Une personne très marquée en 1991 par l’effondrement de l’URSS il reprendra son travail peu de temps après mais malgré tout très stable psychologiquement. Il montre souvent son côté sombre au personnel qu’il ne connaît pas bien qu’on peut constater qu’il sait s’amuser. Benjamin aime, contrairement à la plupart du personnel, remplir de la paperasse (Bien que cette envie baisse au fil des années). Lass a déjà prouvé qu’il est capable dans 90% des cas de faire croire à une personne qu’elle a tort même si celle-ci n’a pas tort. On peut aussi noter son amour envers les insultes vieilles et/ou méconnues. Benjamin aime bien entamer des discussions avec les membres du personnel de la sécurité bien qu’il les prenne souvent pour des abrutis ou malades mentaux.

Surnoms donnés par le personnel (liste non exhaustive) :

  • Le vieux
  • L’ancien
  • L’ancêtre
  • Le vieux taré
  • Le vieux slav
  • Le slav
  • Le soviet
  • Lasset
  • Lassoupe
  • Lasso
  • Lassassinat
  • Lassalope
  • Lastygmate
  • Lassoupe
  • Lasserpière
  • Lasticot
  • Lassaucisse

Evènements notables : N/A

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License