ATTENTION : LES ARTICLES DE LA GAZETTE CENTRALE SONT

CORROMPUS

LES INFORMATIONS QUE VOUS TROUVEREZ PEUVENT ÊTRE
FAUSSES, CENSURÉES OU DÉSINFORMATIVES



Une brève analyse du complexe : Quels sont les problèmes à prévoir ?



SPOILER_20200430184955_1.jpg

Une façade protectrice

Nous attendons tous avec impatience depuis plusieurs mois la fin des réparations la réouverture du complexe 04 de Black Mesa mais suite à un report Vendredi dernier des manifestations puis des émeutes se sont formées devant les bureaux centraux de la direction de Black Mesa, celles-ci ont rapidement été matées et le personnel non coopératif a été gazé.
Maintenant des questions se posent : Est-ce que ce nouveau complexe ne créerait pas de nouveaux problèmes ? Mais ne vous inquiétez pas ! La Gazette Centrale a enquêté et a analysé la sécurité des installations !

Nous pouvons premièrement remarquer que la façade extérieure du complexe ressemble toujours a bunker difforme de la seconde guerre mondiale, la qualité du béton utilisé est à désirer au vu de la vitesse à laquelle celui-ci s'est détérioré néanmoins nous pouvons admirer les énormes baies vitrées qui facilitent toute attaque ou espionnage extérieur et indiquent clairement qu'il s'agit d'un complexe de l'entreprise Black Mesa. Nous pouvons aussi voir un parking qui peut maintenant accueillir 7 voitures contre seulement 0 dans l'ancien complexe ! Par ailleurs on peut voir une antenne placée exactement en face des énormes baies vitrées, selon l'administration elle servirait de brise-glace géant en cas d'urgence, n'est-ce pas génial ?
Finalement ce bâtiment et cette façade ne semblent plus aussi douteux après avoir bien analysé le tout.

SPOILER_20200408135927_1.jpg

Une merveilleuse vue

Comme vous pouvez le constater nous nous trouvons maintenant dans le hall central du complexe ou se trouve l'accueil de la sécurité et comme vous pouvez le voir une magnifique vue sur le brise-glace géant de la direction.
Il semblerait que le complexe n'ait pas changé ses habitudes en terme d'économie d'énergie, toutes les lumières sont allumées pour le bien-être du personnel et afin d'éclairer l'énorme baie vitrée. Nous pouvons aussi supposer que les alarmes sont comme d'habitude allumées afin de permettre au personnel de profiter d'une expérience sonore en 44100 Hertz grâce aux nouveaux hauts parleurs et signaux d'alerte.
Nous pouvons aussi voir que les structures internes ont bien changées et en positif ! Nous pouvons maintenant tranquillement observer le personnel en réunion au travers des vitres des salles, en espérant que celles-ci ne soient pas insonorisées afin de profiter entièrement des discussions du personnel. Le bureau du directeur semble avoir lui aussi pas mal changé avec maintenant un vrai balcon contrairement au précédent complexe, l'esthétique générale semble s'être améliorée.

SPOILER_unknown.png
unknown-5.png

Les bureaux, toujours aussi inutilement luxueux ?

Comme nous le voyons sur l'image de gauche le bureau du superviseur est toujours aussi grand, spacieux et inutile, heureusement le budget pour la table des convocations et des rendez-vous a été sévèrement réduit, la table s'apparentant a un simple modèle Ikea "Rödovali" à seulement 500€ soit un quart de mon salaire pour écrire ces foutus artic-
Nous pouvons tout de même remarquer la présence inutile de cadres de galaxies imprimées sur des feuilles A4 et placées ici pour faire "joli" et la présence d'un tableau périodique des éléments car visiblement le superviseur ne les connaît toujours pas. Malgré tout le superviseur pourra profiter de son éclairage de haute qualité et des consignes de sécurités derrière son siège. N'est-ce pas magnifique ?
La seule qualité des grands bureaux serait la facilité d'évacuer rapidement les lieux sans s'encombrer or jusqu'à présent il semblerait que rapidement pouvoir évacuer est un avantage très prestigieux












Un espoir pour des bureaux plus simples ?

Malgré tout un espoir persiste, les petits bureaux font leur apparition par dizaines, pour le personnel médical, scientifique ou administratif, il y en a des tonnes. Malheureusement le personnel technique gère toujours aussi mal l'ameublement donnant droit a des bureaux bondés avec des excès comme par exemple deux écrans d'ordinateur mais aucun processeur central, une imprimante inaccessible et une salle arrière avec trop de matériel pour pouvoir y passer et surtout avec un robot chirurgical qui tiens des outils tranchants. La sécurité restera toujours une priorité dans le fond de Black Mesa. Des objets d'ailleurs toujours aussi mal placés comme un ventilateur et une poubelle au dessus d'un grand casier. Malgré tout encore une fois le bureau semble beau à voir et agréable à siéger même si des réductions budgétaires semblent avoir été faites sur les chaises.









unknown-8.png

Les laboratoires, un milieu sécurisé ?

Les laboratoires sont la partie majeure du complexe 04, ils occupent une superficie ridiculement énorme par rapport aux autres secteurs mais sont-ils à la hauteur des normes de sécurité en place ?
C'est ce que nous allons voir maintenant. Il semblerait qu'un tout nouveau hub ait été crée afin d'accueillir le matériel commandé par les scientifiques et livré par le personnel de la logistique avec des zones un peu partout dans le complexe prévues à cet effet. Les portes blindées habituelles sont toujours présentes mais il semblerait que leurs circuits informatiques n'ait pas changé depuis les anciens complexes les rendant toujours aussi sensibles aux bugs du systèmes et aux pannes de courant lors desquels celles-ci se verrouillent.
L'esthétique a à nouveau été retravaillée avec un ponton qui traverse le milieu de la zone et quelques plantes qui décorent le tout.
La zone est maintenant agréablement éclairée et les murs en béton armé habituels ont été placés dans la plupart des secteurs, bien qu'ils ne soient pas très agréables à regarder contrairement aux plaques bleues des secteurs haute sécurité, ces murs ont prouvés qu'ils pouvaient vous protéger de déflagrations, d'explosions voire même d'espions.

unknown-6.png




.




Les laboratoires de très haute sécurité, toujours aussi dangereux et secrets ?

La question a été souvent soulevée mais aucune réponse donnée, analysons donc les seules images auxquelles nous avons accès.
Les laboratoires de très haute sécurité sont donc équipés des magnifiques plaques blindées bleues et d'une version modifiée des portes blindées standard BMd-6cm mais aussi de panneaux électriques facilement accessibles mais aussi très fragiles et qui ont tendance à se surcharger, ce sont en effet les REKT-KREV3, des panneaux électriques soviétiques pas cher, certes fonctionnels mais ceux-ci ont provoqués de nombreux incidents. Des cages sont disposées sur les tables, les laboratoires contiendraient donc des spécimens vivants et comme nous le savons tous ils seront forcement dangereux. On peut voir a gauche de l'image des vitres donnant sur une possible salle de test. Comme d'habitude le hall a l'extérieur du laboratoire semble être bien décoré avec des arbustes et même un distributeur d'eau, certes on en avait sur les anciens complexes mais ceux-ci n'avaient pas d'eau, ni les distributeurs, ni les plantes. Il semblerait aussi que les salles soit enfin ventilées avec un système fonctionnel empêchant le personnel de s'étouffer avec un gaz ou des spores

SPOILER_unknown-1.png








Un laboratoire avec de l'eau, une nouvelle cause de décès ?

Nous savons que de nombreux risques sont présents dans le complexe et qu'il y a des centaines de manière de mourir dans les laboratoires et des milliers de manières de se blesser. Parmi les causes de mort courantes il y a : Brûlure, Chute, électrocution (par appareil électrique), électrocution (par arme à décharge électrique non létale), corrosion, déflagration, explosion, absorption dans le anti-continuum-espace-temps, décès, crise cardiaque, suicide. Est-ce que ce laboratoire nous apporterais un nous risque : la noyade ? Voire pire des poissons hostiles ou même venimeux. Nous espérons que les vitres sont solides et qu'il y aura des barrières aux abords du bassin ou sinon la microflore locale va littéralement bouffer n'importe qui qui serait malchanceux ce jour là. En bref le laboratoire se trouverait dans le secteur de très haute sécurité au vu des plaques blindées présentes sur les murs. On me dit par ailleurs que l'eau pourrait augmenter le nombre de membre du personnel morts par électrocution et le nombre "d'accidents involontaires" liés à des toasteurs jetés avec des membres du personnel dans l'eau.

SPOILER_unknown-2.png










Le nouveau Anti-Spectromètre de Masse réduit serait une cause de pannes de courant ?

Nous connaissons tous les risques des A.S.M., très fragiles et complexes à manipuler, cette version réduite afin de rentrer dans les budgets de l'installation est moins puissante mais toujours aussi gourmande. Nous pouvons constater que le courant est comme d'habitude absent dans le complexe, probablement en raison de cet engin. Il n'y a rien à redire, un énorme laser super puissant positionné horizontalement ennuiera beaucoup les techniciens.

unknown-7.png















Tout n'est pas si mal

Il semblerait que la direction ait enfin financé de vrais dortoirs sécurisés par rapport aux anciens complexes, certes les lits semblent affreusement plats mais après tout des chambres protégées par une porte c'est déjà ça. Un panneau "interdiction de fumer" a été finalement installé, après que les alarmes incendies soit déclenchées six fois par jour sur les anciens complexes l'administration a enfin réagie, nous ne pourrons maintenant plus profiter de pièce enfumées aux dortoirs, heureusement, il reste toujours les postes de sécurité, toujours aussi enfumés puisque les connaisseurs savent désactiver les détecteurs de fumée à coup de Glock-17.
On voit la secrétaire personnelle du directeur des installations dépasser de la porte, le budget ira-t-il entièrement en elle ? Nous le saurons potentiellement dans un futur article.
















Pour conclure, il semblerait que le complexe soit déjà plus sécurisé qu'avant et plus confortable à habiter, malgré tout l'administration et le personnel technique a toujours des problèmes de priorité. Nous en saurons plus lorsque le complexe ouvrira enfin ses portes (après un énième report)

Censure, Désinformation et Corruption

MESSAGE DE L'ADMINISTRATION DU COMPLEXE

Les informations contenues sur ce site sont non-officielles et potentiellement fausses, désinformatives, corrompues, censurées, dangereuses voire même radicalisées

BMRF

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License